Taux : les positions se figent, sauf sur Gilts UK, en crise
information fournie par Zonebourse 18/12/2024 à 19:04
Nos OAT françaises stagnent à 3,048%, les Bunds effacent -0,5Pt à 2,235%, ce qui fait remonter le 'spread' avec l'Allemagne à 81,3 points.
Plus au Sud, les Bonos effacent -1Pt à 2,927%, les BTP italiens -0,8Pt à 3,392%.
Outre-Manche, les 'Gilts' (+3,5Pt) franchissent le cap des 4,6000% à 4,6050% et un plus haut a été inscrit à 4,6300%, à 1% du pire score de mi-octobre 2023 qui a vu la crise de confiance budgétaire avoir raison du mandat de Liz Truss.
Aux Etats Unis, l'attentisme domine avant la dernière conférence de presse de Jerome Powell avant l'investiture de Donald Trump.
Les T-Bonds 2034 sont quasi stable vers 4,385/4,39% (contre 4,428% au plus haut), le '30 ans' varie de +0,5Pt à 4,584% (4,618% au plus haut).
Les dernières statistiques US ne changent plus grand chose car la décision de la Réserve fédérale américaine de baisser le taux de taux de 25Pts est actée.
Les investisseurs étudieront les prévisions de croissance, d'inflation et de taux des responsables de la banque centrale afin de tenter d'affiner leurs anticipations pour les mois à venir.
'Nous pensons que Powell va tenter d'adopter une tonalité neutre dans son discours, mais il est probable que ses propos ouvrent la voie à un ralentissement des baisses de taux', prédit-on chez Danske Bank.
La publication hier aux Etats-Unis de solides chiffres de la consommation est venue confirmer ce scénario.
En attendant le verdict de la Fed, les intervenants ont découvert à 14h30 les chiffres des mises en chantier et des permis de construire aux Etats-Unis.
Selon les données publiées par le Département du Commerce, les permis de construire ont bondi de 6,1% le mois dernier en données corrigées des variations saisonnières, à un rythme annualisé de 1,50 million, contre 1,42 million en octobre.
Par rapport à novembre 2023, les permis de construire s'inscrivent en repli insignifiant de 0,1%.
Le nombre des mises en chantier a quant à lui baissé de 1,8% pour atteindre un rythme annualisé de 1,29 million, pour accuser un repli de 14,6% sur un an.
En France, Moody's a annoncé hier soir avoir dégradé sa note sur la dette de sept grandes banques françaises, dont BNP Paribas et Crédit Agricole, suite à l'abaissement de la note souveraine de la France vendredi dernier.
A lire aussi
-
Wedbush confirme son conseil 'surperformance' sur Netflix , mais abaisse son objectif de cours de 1500 à 1400 dollars, reflétant un multiple P/E de 37 fois (contre 38 fois auparavant) sur son estimation actualisée du BPA 2027 de 38 dollars. 'Les résultats du troisième ... Lire la suite
-
Dans des déballages de rue toujours plus vastes, sur les réseaux sociaux, à leurs voisins, ils vendent, achètent, revendent. Pour générer une mini-marge, tenir jusqu'à la fin de mois. Dans l'Argentine de Javier Milei à la veille de législatives, austérité et endettement ... Lire la suite
-
La plus haute juridiction de l'ONU a ouvert mercredi l'audience lors de laquelle elle doit rendre son avis sur les obligations d'Israël envers les organismes fournissant une aide humanitaire aux Palestiniens de Gaza. Le président de la CIJ, Yuji Iwasawa, a ouvert ... Lire la suite
-
Des terrains vagues et des maisons abandonnées, anciennes propriétés de familles roms, parsèment Mezokeresztes, un bourg de 3.500 âmes du nord-est de la Hongrie, où les autorités se sont empressées d'appliquer une nouvelle loi dont cette minorité semble la principale ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer